Livraison de vos colis

Choisissez et modifiez la livraison selon vos besoins.

Avant l'envoi et lorsqu'un colis est en route. Nous vous offrons un large éventail de choix de livraison (pour les colis pris en charge par le transporteur c'est à dire inférieur à 1.90 m de haut et moins de 30 Kg), afin que les marchandises soient livrées aisément et rapidement. 

Les choix de livraison sont disponibles dès que vous recevez un e-mail du transporteur contenant les informations relatives à votre colis. Celui-ci  vous informe du jour de livraison et vous donne même un créneau horaire estimé de 3 heures. Vous savez ainsi si quelqu'un sera présent ce jour-là pour réceptionner le colis.

Si ce n'est pas le cas, les étapes suivantes sont très simples : il vous suffit de cliquer sur le lien dans l'e-mail et vous avez directement accès aux choix de livraison pour votre colis.

PROCEDURE :

E-mail numéro 1 – peu après la commande des marchandises

Nous préparons votre colis, et  nous envoyons à la société de transport les données relatives au colis ainsi que votre adresse e-mail, si vous avez donné votre accord à cet effet (via les Conditions Générales ou durant le processus de commande). Vous recevez alors un e-mail qui vous informe du jour de livraison estimé.

E-mail numéro 2 – quand le colis est en route

Dès que la société de transport enlève le colis préparé chez Plantes-shopping, le jour de livraison peut être déterminé. Vous recevez alors un deuxième e-mail dans lequel sont donnés le jour de livraison et le créneau horaire estimé (3 heures). Selon l’adresse de destination, le créneau horaire spécifié est de 3 heures. Il est calculé sur les habitudes de passage du chauffeur-livreur dans votre secteur. Si vous savez déjà que personne ne sera présent à ce moment pour réceptionner le colis, vous pouvez déjà donner une nouvelle instruction de livraison au transporteur en choisissant le mode de livraison qui vous convient.

Autres e-mails – après la livraison ou une tentative de livraison

Même après la livraison, la société de trnsport vous informe du statut de votre colis et ce, que vous ayez ou non choisi un nouveau choix de livraison

Vous recevez les informations suivantes :

  • Le colis a été livré à l'adresse désirée
  • Le colis a été placé à votre domicile à l'endroit désiré en votre absence
  • Le colis n'a pas pu être livré
  • Le colis a été livré par défaut à un voisin

 

Comment voir les choix possibles de livraison pour votre colis

L’e-mail qui vous est adressé contient un lien vers les choix de livraison sur le site Web du trnsporteur ou l’application GLS Mobile App. Ce lien, identifiant automatiquement votre colis, vous mène directement vers les choix de nouvelle livraison. Vous ne devez pas vous inscrire : vous pouvez choisir immédiatement parmi plusieurs choix sur la page qui s'affiche.

Par exemple, vous pouvez choisir un jour de livraison ou rediriger le colis vers une autre adresse ou le retirer dans une agence GLS.

1- Choisir un date livraison                  

Vous pouvez choisir une date spécifique parmi les quatre jours suivant la première date de livraison estimée. Le créneau horaire de livraison estimé restera le même. Il vous suffit de cliquer sur l'option « Livraison à une autre date » et de confirmer. GLS livrera à la date choisie.

2- Établir une autorisation de livraison à domicile à l’endroit souhaité

Vous pouvez établir une autorisation de livraison à domicile pour votre colis, en spécifiant un endroit à proximité immédiate de votre adresse, comme derrière votre cabanon de jardin, par exemple. Dans ce cas, aucune signature ne sera nécessaire à la livraison.

Vous êtes complètement indépendant par rapport au délai de livraison. L’autorisation est valide pour le colis mentionné dans l'e-mail et le lien, mais pas pour d'autres colis livrés par GLS. Cliquez simplement sur l'option « Autorisation de livraison à domicile à l’endroit souhaité », spécifiez aussi clairement que possible l'endroit désiré et confirmez. GLS livrera votre colis à cet endroit.

Via le lien ci-dessous, vous pouvez établir une autorisation de livraison à domicile générale, qui s'appliquera à tous les colis livrés par GLS. Vous pouvez révoquer cette autorisation à tout moment.

3 -Entrer une nouvelle adresse

Vous pouvez demander à ce que votre colis soit livré à une adresse différente de celle que vous avez spécifiée en passant la commande. Par exemple, ce peut être l'adresse de votre lieu de travail. Ou l'adresse d'un voisin ou d'un membre de votre famille qui sera chez lui le jour de la livraison. Il vous suffit de choisir l'option « Livraison à une autre adresse », d’entrer la nouvelle adresse et de confirmer. GLS redirigera instantanément votre colis.

4 - Retrait du colis à l’agence GLS

Vous pouvez choisir de retirer vous-même votre colis dans une agence GLS. Le colis restera à l’agence responsable de votre adresse et pourra être enlevé durant dix jours ouvrables. Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur. Cliquez simplement sur l'option « Retrait du colis à l’agence GLS » et confirmez. GLS gardera soigneusement votre colis à l’agence.