Plantes Shopping, jardinerie en ligne
vente de plantes et matériel de jardin
Votre compte
Votre panier
La plante du moment
AJUGA reptans 'Alba'
AJUGA reptans 'Alba'. Nouvelle variété 2016. C'est une plante vivace au port couvre-sol, dense en feuillage et d'une hauteur de...
Voir les détails
Floraison en Mai, Avril Exposition mi-ombragee Exposition ensoleillee Fleur blanc Feuillage persistant
4,45 €
à partir de
3,35
Livraison à la carte avec GLS



Vos commentaires
Personnes à l'écoute des clients, rapidité ...
le 18-11-2017
Personnes à l'écoute des clients, conseils, rapidité à répondre par émail, aux questions, achat de miscanthus sinensis gracillimus effectué .
Note produits :
NoteNoteNoteNoteNote
Note livraison :
NoteNoteNoteNoteNote
Note service :
NoteNoteNoteNoteNote
Note prix :
NoteNoteNoteNoteNote
Note générale :
NoteNoteNoteNoteNote
Voir tous les commentaires
Plantes Shopping - 4.72 sur 5 (note basée sur 321 évaluations.) 321 avis.

Paiement sécurisé

Nous contacter

Plantes Shopping

03 69 55 49 04
Ouvert de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 19h
 

Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook    Rejoignez-nous sur Google +

Conditions Générales de Vente

Plantes-shopping.fr

 

1 : Introduction :

Dénomination de la société :

Sarl Plantes-shopping.fr

2 rue de l'altenberg

67270 WILWISHEIM

03.69.55.49.04

 

Les conditions générales de vente ont pour but, d'une part d'informer les clients sur les conditions et les modalités dans lesquelles la société Plantes-shopping.fr procède à la vente et à la livraison des articles commandés, et d'autre part de définir les droits et les obligations des parties dans le cadre des ventes de la société Plantes-shopping.fr à ses clients.

De ce fait les conditions générales de vente ainsi détaillées s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Plantes-shopping.fr pour l'ensemble des produits et services proposés.

La société Plantes-shopping se réserve la possibilité de changer à tout moment les présentes conditions générales de vente. Sont valables celles acceptées par l'acheteur au moment de la passation d'une commande.

 

2 : Prix :

Les prix affichés de tous les articles sur le site internet sont indiqués en euros et sont ceux en vigueur lors du passage de la commande par le client. Ces prix sont indiqués hors frais de livraison.

La société Plantes-shopping peut à tout moment changer les prix de ses articles, mais s'engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur lors du passage de commande des clients.

Les prix sont affichés TTC à 10 % pour les végétaux et TTC à 20 % pour le matériel de jardinage.

Plantes-shopping.fr peut proposer à ses clients des promotions ponctuelles. Celles-ci sont proposées à la vente à des dates fixes et dans la limite des stocks disponibles.

 

3 : Commande : 

Le client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance des articles (et de ses caractéristiques) qu'il désire commander.

Nous distingons deux catégories de produits : les végétaux et les produits manufacturés ou non.

L'enregistrement de la commande se fait de la façon suivante :

- sélection des végétaux ou autres produits et constitution du panier "Brouette",

- authentification du client ou création du compte pour un nouveau client,

- validation de l'adresse de livraison,

- numéro de téléphone du client.

Lors du passage d'une commande, l'acheteur fournit sous son entière responsabilité, les informations nécessaires demandées :

- nom et prénom,

- adresse e-mail,

- adresse postale complète,

- numéro de téléphone.

La facture correspondant à la commande sera envoyée par courriel à l'adresse indiquée par l'acheteur, dès le départ du coli.

La société Plantes-shopping.fr se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif à une commande précédente.

Les végétaux sont des produits vivants et saisonniers. Ils sont présentés sur le site internet par une fiche article descriptive et avec une ou plusieurs photographies non contractuelles. Ces photographies sont prises au meilleur moment de floraison ou végétation, avec la plus grande exactitude.

La société Plantes-shopping.fr ne peut être tenue responsable de différents mineurs (taille, écart de teinte ...).

La société Plantes-shopping.fr peut à tout moment modifier, et sans préavis, les caractéristiques, disponibilités ou prix de ses produits en fonction des contraintes liées aux fournisseurs, sans préjudice pour les commandes passées par l'acheteur.

La vente ne sera définitive qu'après confirmation de celle-ci par la société Plantes-shopping.fr, par confirmation de commande à l'acheteur et une fois l'encaissement de la totalité de la commande réalisé par la société Plantes-shopping.fr. Il est recommandé de conserver cette confirmation de commande envoyée par Plantes-shopping.fr à l'acheteur par email.

 

4 : Livraison :

Les délais de livraison sont de 8-12 jours ouvrés ; certaines plantes étant produites en petites quantités, il faut, en cas de rupture, un délais plus long pour nous les procurer. En cas de rupture de stock, un crédit du montant de l'article manquant pourra être fait sur le compte bancaire du client via notre plateforme de la banque du Crédit Mutuel ; si le client préfère attendre un peu, les produits lui seront alors livrés plus tard. Il est aussi possible, en cas de rupture d'une taille pour la plante choisie, de vous proposer la même plante dans une taille différente, tout en vous re-créditant la différence de prix.

Habituellement, un colis vous est remis personnellement. Vous confirmez alors sa bonne réception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du chauffeur-livreur du transporteur. Un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place.

Dans le cadre d'une livraison par GLS, si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner (si vous n'êtes pas présent évidement), GLS peut le déposer au Point Relais® Mondial Relay le plus proche, GLS et Mondial Relay étant partenaires. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 10 jours.

Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis à l’agence (centre de distribution).

Les frais de livraison sont calculés selon la grille ci-dessous : 


Pour la France Métropolitaine (hors Corse) :

Frais de livraison

 
Montant des articles achetés Frais de port et d'emballage
de 0 € à 49.99 € 7.90 €
de 50 € à 69.99 € 10 €
de 70 € à 99.99 € 11 €
de 100 € à 149.99 €   14 €
plus de 150 €  GRATUIT

Pour la Corse :

Frais de livraison

 
Montant des articles achetés Frais de port et d'emballage
de 0 € à 49.99 € 29 €
de 50 € à 99.99 € 35 €
de 100 € à 149.99 € 45 €
de 150 € à 199.99  49 €
de 200 € à 249.99 € 59 €
de 250 € à 299.99 € 65 €
de 300 € à 399.99 € 69 €
plus de 400 € GRATUIT

 

 

Frais de livraison pour la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne :

 
Montant des articles achetés Frais de port et d'emballage
de 0 € à 49.99 € 15 €
de 50 € à 99.99 € 18 €
de 100 € à 149.99 € 20 €
plus de 180 €  GRATUIT

 

 

La livraion est gratuite si les plantes ou le matériel sont récupérés sur place.

Les livraisons sont effectuées par un transporteur (Géodis, GLS).

Une prise de rendez-vous sera effectuée en cas de livraison d'un abris de jardin.

 

5 : Paiement :

Les prix indiqués sont payables au comptant au moment de la commande, et à aucun moment les sommes payées ne seront considérées comme des arrhes ou des accomptes.

Les paiements sur Plantes-shopping.fr sont possibles en :

- Carte bancaire : les cartes bancaires acceptées sur Plantes-shopping.fr sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard. Elles doivent être délivrées par un établissement bancaire de l'Union Européenne. Les paiements par carte bancaire s'effectuent via le serveur de la banque du Crédit Mutuel, CC-CIC p@iement, très sécurisé. Un contrôle d'identité de l'acheteur est effectué par la banque grâce au système "3D Secure" qui permet une authentification par la banque du porteur de la carte.

Chèque bancaire : le service de paiement par chèque bancaire est strictement réservé aux chèques provenants de banques françaises. Les chèques devront être établis à l'ordre de Plantes-shopping.fr. Au dos du chèque devra être mentionné le numéro de téléphone du client et le numéro de la commande. Cela permettra de traiter plus rapidement la commande. La commande sera expédiée dès encaissement du chèque. Les chèques doivent être envoyés à l'adresse suivante : 

Sarl Plantes-shopping.fr

2 rue de l'Altenberg

67270 WILWISHEIM

Pay Pal : il suffit au client d'ouvrir un compte sur Pay Pal et de faire le paiement par l'intermédiaire de celui-ci. La commande sera validée dès le transfert d'argent de Pay Pal vers la société Plantes-shopping.fr.

 

6 : Livraison et réception

La commande, une fois validée et payée, sera livrée à l'adresse indiquée par le client lors de son inscription, au moment de la commande.

Faute de respecter les conditions contractuelles décrites ci-dessous, aucune réclamation de la part du client ne sera acceptée, et aucun remboursement ne sera effectué.

Dès réception du colis, il est impératif de vérifier l'état du colis. Le client a la responsabilité de signaler toute anomalie de livraison, surtout lorsque le colis arrive à destination en mauvais état, et dans ce cas, le client peut et doit refuser le colis.

- Livraison par  la Poste :

Pour les livraisons par La Poste, un bordereau de distribution ou accusé de réception devra être signé par le client  au moment de la livraison par le facteur. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé par le facteur, permettant au client  de récupérer le colis au bureau de poste indiqué sur l'avis de passage. Dans un délais de 15 jours, le colis sera retourné à la société Plantes-shopping.fr.

Lorsqu'un colis arrive endommagé (carton ouvert...) il faudra que le client le signale au facteur et le lui refuse. Si le client réceptionne un colis endommagé dans sa boîte aux lettres, il faudra le ramener à La Poste sans l'ouvrir, pour faire constater les dégats et établir un "constat de spoliation". Si le colis est ouvert par le client, il n'y aura aucun recours possible. Le client est également invité à signaler le problème à la société Plantes-shopping.fr.

- Livraison par transporteur

Pour les livraisons par transpoteur, le destinataire recevra son colis par un chauffeur et devra signer un bon de réception.

En cas d'absence, le client reçoit un avis de passage, qui lui permettra de prendre contact avec la société de livraison et ainsi de convenir d'un rendez-vous pour la livraison.

Il est impératif de vérifier l'état apparent du colis au moment de la livraison. En présence d'anomalies (colis ouvert, produits manquants, casse... ) :  le client a jusqu'à deux jours francs pour signaler les problèmes au chauffeur, établir un litige de réception sur le bon de réception et faire signer le chauffeur au moment de la livraion. Il est également important de mettre la date du jour de livraison, le nom du chauffeur et du destinataire, ainsi que l'heure précise de livraison. Le client peut également écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à la société de transport, en signalant les différentes dégradations constatées sur le colis. Le client est également invité à signaler le problème à la société Plantes-shopping.fr.

 

7 : Droits et délais de rétractation

Conformément à l'article L.121-20 du code de consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours (quatorze jours) francs, à compter du jour de réception des colis par lui même ou par le destinatire de la commande, pour retourner à ses frais, l'intégralité de la commande. L'acheteur pourra alors obtenir au choix, soit un avoir, soit un remboursement du montant de sa commande, soit l'échange des produits.

 

8 : Retour des articles :

Les végétaux et les autres articles manufacturés ou non, peuvent être retournés à la société Plantes-shopping.fr dans les conditions et les instructions détaillées ci-dessous.

Les végétaux et les produits manufacturés ou non doivent être retournés dans un parfait état de revente et dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notices...). Les articles doivent être bien scellés et accompagnés d'un bon de retour signé par l'acheteur.

Les frais de port du retour de la marchandise sont entièrement à la charge du client, sauf en cas de défaut de conformité de la marchandise par rapport aux détails de la commande.

En cas d'échange des articles, les frais de la nouvelle livraison sont à la charge du client acheteur.

Procédure à suivre pour le retour d'une commande :

- utiliser l'emballage d'origine pour les articles manufacturés ou non,

- utiliser un nouvel emballage pour les végétaux,

- remplir le bon de retour (fournit par demande auprès de la société Plantes-shopping.fr). Les retours sans "bon de retour" ne seront pas acceptés,

- envoyer le colis avec l'avis de réception à l'adresse suivante : 

Plantes-shopping.fr

2 rue de l'Altenberg

67270 WILWISHEIM

A L'ATTENTION DU SERVICE DES RETOURS

 

9 : Réserve de propriété :

La société Plantes-shopping.fr conserve la propriété pleine et entière des articles, jusqu'au parfait encaissement du prix intégral de la commande.

 

10 : Responsabilité :

La société Plantes-shopping.fr ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature pouvant être occasionnés par un mauvais emploi ou une utilisation détournée des produits. Toutes les informations indiquées sur les articles et les plantes sont données à titre grâcieux et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Plantes-shopping.fr si vous n'obtenez pas les résultats attendus.

 

11 : Garantie et fraîcheur :

Les commandes sont préparées le jour de l'expédition.

Une notice de conservation et de plantation des végétaux est fournie dans les colis. Le respect de ces indications ne peut que garantir une bonne reprise des végétaux. La société Plantes-shopping.fr ne peut être tenue responsable des mauvaises conditions climatiques et/ou géologiques du terrain auquel les végétaux sont destinés, ainsi que des mauvaises conditions de plantation qui nuiraient au bon développement des plantes. Toutes les requètes concernant les végétaux seront étudiées avec nos professionnels pour résoudre techniquement et commercialement le problème. Il  sera demandé par la société Plantes-shopping.fr de fournir des photos détaillées des végétaux concernés.

Dans le cadre d'une plantation d'une haie, seul 30 % des végétaux sont soumis à garantie. Nous considérons une haie, un ensemble de plantes d'une même variété et même hauteur à partir de 10 plantes.

Les plantes vendues par Plantes-shopping.fr sont produites par de véritables spécialistes et dans un environnement leur permettant une reprise maximale.

Les articles manufacturés ou non sont garantis d'un échange ou remboursement. Ces échanges ou remboursements ne sont appliquables qu'après renvoi par le client et à ses frais des ou de l'article concerné, et à condition que celui-ci n'ait aucune trace d'utilisation.

 

12 : Protection des données personnelles :

Les informations nominatives collectées auprès de l'acheteur sont nécessaires au traitement complet des commandes. En cas de défaut, la commande pourra être refusée.

Afin de respecter la loi "Informatique et Liberté ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients fait l'objet, de la part de la société Plantes-shopping.fr, d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Conformément à la loi "Informatique et Liberté", le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne. Il peut exercer ce droit par couriel (via la rubrique 'contact'), ou par simple courrier postal à l'adresse suivante :

Sarl Plantes-shopping.fr

2 rue l'altenberg

67270 WILWISHEIM

 

13 : Loi applicable :

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la Loi Française. En cas de litige, seul le Tribunal de Strasbourg est compétent.